Le jeudi 04 avril 2024, l´Ambassade de Côte d´Ivoire au Brésil a ouvert ses portes aux élèves du Centre Educationnel de Ceilândia, une région administrative du District Federal.
Son Excellence l´Ambassadeur de Côte d´Ivoire au Brésil, Monsieur DIAMOUTENE Alassane Zié a, dans son adresse de bienvenue, souhaité la traditionnelle ‘’AKWABA’’ aux élèves et a exprimé sa joie de les recevoir au sein de la chancellerie ivoirienne à Brasília. Il a saisi l´opportunité pour réitérer sa gratitude aux élèves et à leurs encadreurs pour avoir choisi de célébrer la Côte d´Ivoire, le 20 novembre 2023, à l´occasion de la journée de la Conscience Noire marquant la résistance des afro-descendants face à l´oppression au Brésil.
Son Excellence l´Ambassadeur DIAMOUTENE a, par la suite, fait une présentation succincte de la Côte d´Ivoire en mettant en exergue les similitudes avec le Brésil, à savoir le climat, l´agriculture, l´élevage, entre autres.
Le Chef de la mission diplomatique ivoirienne a également prodigué de sages conseils aux élèves, en les invitant à être des modèles de réussite, pour maintenir allumée la flamme de la coopération entre les deux pays.
Une visite guidée des locaux de l´Ambassade s´est déroulée à la suite de la présentation.
Un déjeuner, composé de mets typiquement ivoiriens, a été offert aux hôtes brésiliens dans la salle de fêtes de la Chancellerie et par la suite, des présents leur ont été remis des mains du Chef de la mission ivoirienne.