Mot de l'ambassadeur

SEM.

Ambassadeur Extraordinaire et plenipotentiaire

Les missions de représentation et d'information des Missions diplomatiques, pour être efficaces, devraient davantage s'accompagner d'une communication efficace en temps réel.

C'est là tout le sens qu'il convient d'accorder aux Nouvelles Technologies de l'Information et des Communications dans le fonctionnement quotidien d'une Ambassade dont l'objet premier, à l'heure de la globalisation et des intérêts économiques, demeure assurément le développement des Etats et la recherche du bien-être des populations, en particulier celles de nos pays en voie d'émergence.

Le développement économique durable induit, en effet, ,des transformations qualitatives et profondes dans la structure sociale des peuples par les bienfaits de la recherche scientifique, technique et technologique. La finalité de la diplomatie économique devra donc nous faire bénéficier des retombées de ce processus par le partage de l'information.

C'est pourquoi, la réactivation du site de l'Ambassade de la République de Côte d'Ivoire en République Fédérative du Brésil que je voudrais saluer en ce début d'année 2017, comme un bonheur, arrive pour soulager vos longues attentes et combler vos besoins.

En effet, je voudrais espérer que ce site soit en mesure d'offrir aux usagers anonymes etaux nombreux visiteurs les services qu'ils sont en droit d'attendre.

Assi voudrais-je vous souhaiter la bienvenue sur ce site, à vous, visiteurs occasionnels, élèves ou étudiants, touristes, voyageurs ou opérateurs économiques et vous inviter à trouver dans les différentes rubriques mises à votre disposition les réponses à vos diverses préoccupations se rapportant à ce pays continent et aux onze autres de la circonscription diplomatique.

Il me plait, par ailleurs, de vous inviter à contribuer par la pertinence de vos suggestions et avis, à l'amélioration de cet outil commun à tous.

Je vous remercie.

Flash info
arrow_upward